Voir ce film Charlie's Country regarder en ligne 4K

Charlie Countryman

Synopsis et détails

Avertissement. des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les Etats-Unis et atterrit dans l’une des villes les plus survoltées d’Europe. Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi… et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger… Mais rien ne fait entendre raison au jeune homme - pas même la peur de mourir.
Pour Charlie Countryman, cet amour-lĂ  vaut tous les sacrifices.

Distributeur Marco Polo Production

RĂ©compenses 11 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Secrets de tournage

Genèse du film

Le scénariste Matt Drake a puisé dans son propre vécu pour nourrir l'intrigue de Charlie Countryman. Alors enseignant dans une école en Roumanie, il se souvient d'un scandale qui a éclaté alors qu'il draguait la mère d'un de ses élèves. "J’ai légèrement flirté avec une mère d’élève, mais deux mois plus tard l’école fut temporairement puis définitivement fermée par la police. J’ai par la suite découvert que l’ex-mari de cette femme. Lire plus

Evan Rachel Wood choquée par la censure d'une scène de sexe

Evan Rachel Wood a découvert avec stupéfaction que l'une des scènes de sexe tournées avec Shia LaBeouf pour Charlie Countryman avait disparu de la version US du film. Sur son compte Twitter, la comédienne a poussé un gros coup de gueule, bien loin des discours promo habituels. "Après avoir vu le nouveau montage de Charlie Countryman, j'aimerais partager ma déception envers la MPAA (la commission de censure américaine), qui a jugé ut. Lire plus

Marche arrière

Au moment du développement du film, après avoir accepté le rôle principal de Charlie, Shia LaBeouf s'est retiré du projet et le rôle aurait été distribué à Zac Efron pendant un temps, avant que LaBeouf ne reprenne finalement sa place.

9 Secrets de tournage

Dernières news

J'ai trouvé la premiere moitié du films plutot bonne: une bonne bande son, un scénario pas mal, des situations assez loufoques. Mais quand on arrive vers le dénouement, les courses poursuites et les situations "de haute tension" (on va dire), là j'ai trouvé que ça collait pas. J'ai trouvé assez incohérent en premier l'évolution du personnage de Shia Laboeuf, et même. le scénario et la réalisation retombaient trop dans du conventionnel vers la deuxieme moitié de film à mon avis. L'histoire devient trop banal hmm..

Après la toute dernière scène de confrontation, je l'ai trouvé tout de même assez réussie. Et le trio d'acteur principal etait très bon (notamment j'ai toujours un faible pour ce grand acteur qu'est Mr Mikkelsen). 3,5/5

J'ai tout simplement adoré, je ne suis pourtant pas un grand fervent de Shia LaBoeuf ni de Mads Mikkelsen, pourtant j'ai fortement apprécié. Scénario sans trop de rebondissement mais l'ambience, l'utilisation de la musique est de très grande qualité. Un plaisir.

Charlie Countryman est une love story foutraque, outrancièrement esthétisée comme un long clip musical sous LSD qu’on visionne sur MTV, un trip multicolore qui éclate les rétines de toutes ses couleurs criardes vaguement enjolivées par ses ralentis niaiseux à coups de violoncelles savamment orchestrés. Avec son histoire d’amour qui tourne à la chasse à l’homme dans les rues de Bucarest, comme dise les Americans BLOODY HELL a fucking masterpiece

Encore un film qui prouve que Shia Labeouf est un très très bon acteur!

L'histoire est un peu simple c'est sur (un peu l'histoire de roméo et juliette) mais on rentre facilement dedans. Je reste quand même étonné par la prestation de Shia Labeouf.

Boh, remarque qu'à ce train-là ils auront p'têt pu faire un doublage de qualité comme avant les années 2000… (ça m'arrive d'être naïf, je sais). Mais alors ce que je comprends pas c'est qu'on ne voit pas de notes spectateurs, alors que sur d'autres films/séries même pas encore sorties aux USA on en voit déjà…
Mais c'est vrai que le temps de sortie retardé accroit le "taux de téléchargements", soit une perte d'argent pour eux…

Un film atypique et pour le coup très barré malheureusement enterré et réduit à la médiocrité par un réalisateur bien trop nerveux, et un scénariste totalement à la ramasse. Quelle belle équipe.

La raison simple et concise c'est que le film est sorti il y a 8 mois aux Etats-Unis et a été projeté il y a plus d'un an au Festival de Sundance, donc ça laisse le temps à beaucoup de gens de faire plein de liens streaming en VOSTFR (PARCE QUE C'EST COMME CA QU'ON REGARDE UN FILM) et en bonne qualité en effet.

A part ça, c'est extrêmement moyen, et Mads Mikkelsen fait ce qu'il peut pour se sauver d'un personnage totalement ridicule.

Il est dispo sur le net depuis plus de 6 mois, en VF et bonne qualité. Et c'est bien dommage.

un mauvais trip.

Ma critique 4.5>>> http://www.senscritique.com/fi.

Charlie Countryman réalisé par Fredrik Bond est merveilleux, phénoménal, renversant, stupéfiant. Tous ces mots n'arriveront pas à exprimer ce que j'ai vécu en regardant ce film qui m'a mis sur le cu. Voilà la surprise 2014, le film que je n'attendais pas du tout et qui rentrera facilement dans mon top 10 des meilleurs film 2014.
J'ai regardé ce film par hasard car il est sortie au USA depuis plus de 6 mois déjà. Charlie Countryman m'a complètement envoûté ,conquis, enchanté, ensorcelé, fasciné, subjugué et troublé pendant 1h50.
Ce film procure tant d'émotions, on est embarqué dans les aventures de ce jeune homme interprété par l'excellent et talentueux Shia LaBeouf qui montre tout l'étendue de son talent depuis "Des Hommes sans loi" Le réalisateur Fredrik Bond qui réalise ici son premier film à un vrai talent pour nous raconter une histoire et installe très bien la tension vers la fin du film, les scènes de cours poursuites sont filmés avec une tels aisances qu'on prend un pied pas possible. Porté par une Bande son excellent ou par moment certaines musiques m'ont fait frissonner.
Le film à été injustement boudé par les critiques et le sera sans doute aussi en France. malheureusement. Ensuite le casting est très bon avec 3 acteurs qui sortent du lot, Evan Rachel Wood qui à pris l'accent roumain qui je trouve est très sexy et joue très bien ensuite la star de Hannibal Mads Mikkelsen qui joue avec une tels aisance, il est terriblement efficace dans se rôle de méchant qui lui va à merveille et surtout il a vraiment la classe.
Et puis Shia LaBeouf qui m'étonne de plus en plus. L'histoire n'est pas très original mais la manière dont elle est amené et porté est remarquable.
Globalement Charlie Countryman est sans doute pour l'un des meilleurs films 2014 car j'ai été absorbé dans le film et sa fait quelque temps que ça ne m'étais pas arrivé.
Je vous conseille à tous d'aller voir ce film parce qu'il vaut vraiment le détour et j'espère que vous apprécierez le film autant que moi. Charlie Countryman est la petite pépite 2014

perso j'ai adoré, decidement je savait le potentiel de shia leboeuf mais le script, les acteurs, tout est mortel dans ce film, superbe histoire. drole et touchante.

je n'avais pas entendu parlé de ce film, mais alors grosse surprise de voir déjà Shia dedans j'adore cette acteur dans transformers il joue sont rôle a la perfection, mais alors la de lire que certain ne l'aimer pas et que pourtant ils ont trouvé sa façon de jouer magnifique sa me donne juste envie d'aller le voir a coup sur.

Je n' en n'avais pas du tout entendu parlé donc pour moi énorme suprise, j'ai passé un excellent moment a le regarder pour dire je ne savais même pas qu'il n'était pas encore sorti dans les salles il fait assurément parti des films à voir au cinoche 4/5

Quel film, juste magistral. les acteurs sont très bons, à voir sans plus attendre !

2/5
Premier long-métrage d'un réalisateur suédois venu de la pub et du clip,
"Charlie Countryman" est une sorte de trip sous acide Ă  mi-chemin entre
"Snatch" et "True Romance", servi par un casting quatre Ă©toiles. DrĂ´le
et survitaminé, il est malheureusement vite plombé par une esthétique
pompeuse et surfaite, et un scénario brouillon qui, en dépit
d'encourageantes prémices, finit par sombrer dans la surenchère.
DĂ©cevant.
Retrouvez ma critique complète de "Charlie Countryman" sur ma page Facebook, Chronique Mécanique. Merci !
https://www.facebook.com/Chron.

le plus gros navet de l'année.

Un film à l'accent poétique, voir mélancolique. La mise en scène est particulièrement soignée. Mais le scénario n'est pas homogène. 70 minutes nous brossant la psychologie des personnages, les 30 dernières (enfin) dynamiques. Un vrai goût d'inachevé !

On se mets vite dans le film dés les premières minutes, une belle romance mouvementée avec un final incertain.

La photographie est absolument superbe, la musique envoûtante, Shia Labeouf démontre qu'il est au moins aussi bon que Christian Bale dans "Out of the furnace" et Mads Mikkelsen aussi tordu et inquiétant que Woody Harrelson, quoique dans un registre différent. La partie thriller-action m'a bien emballée contrairement à "Out of the furnace", par contre, la romance qui remplace en quelque sorte la partie "constat social" du film de Scott Cooper, beaucoup moins. Trop fantasmagorique? Trop irréaliste et tarabiscotée? Je ne sais pas, mais après avoir visionné juste avant et quasiment à la chaine "Diana" et "Baggage claim", deux sucreries au goût de chewing-gum déjà mâché, je suppose que mon objectivité en avait pris un vieux coup. En tout cas, ce qui est clair, c'est que "Charlie Countryman", au même titre que "Les brasiers de la colère" font partie des meilleurs thrillers noirs sortis ces tous derniers temps, sans toutefois arriver à la ceinture des grands classiques du genre, des 40' aux 80'. Il faut bien dire qu'au début de cette glorieuse époque, le noir&blanc, niveau ambiance, "çà l'faisait grave" et qu'à la fin, la pruderie de mise pour un film US n'obligeait pas forcément à censurer un "baiser mouillé". Les temps changent.
3,5/5

Un bon film qui nous embarque dans une belle histoire qui mélange action et romance on ne sait pas ou cela nous mène mais le film est captivant on ne décroche jamais grâce à une réalisation sans fausse note, un très bon casting avec un Shia Labeouf surprenant et une BO superbe. 3/5

Très sympa, très bien réalisé et joué. Mêlant action et romance. Excellente bande son.

La manière dont j'ai découvert Charlie Countryman est un peu atypique, il y a encore une semaine, je ne connaissais pas du tout ce film, c'est en surfant sur internet que je suis tombé sur l'affiche du film, et un peu à la manière de Trance de Danny Boyle (car pour ce film, tout est également parti d'un simple poster), celle-ci m'a tout de suite interpelé, ce mélange de couleurs psychédéliques avec en premier plan le visage de Shia LaBoeuf légrement egratigné m'a tout de suite plus, ça annonçait un film assez tripant tout en restant sérieux (au vu du regard de l'acteur), ni une ni deux, j'ai cherché à voir ce film et c'est ainsi que j'ai vu Charlie Countryman, sans avoir vu une bande annonce, sans savoir un seul élement de l'histoire et sans connaître le casting.

Et p*tain j'ai bien fait de le voir ce film (surtout en ne m'étant pas renseigné dessus), la première chose qui frappe dans ce film est l'inspiration évidente du côté de chez Danny Boyle, Fredrick Bond (qui signe ici son premier film) ne le cache d'ailleurs pas, il s'est beaucoup inspiré de certains films du réalisateur anglais notamment Trainspotting et Slumdog Millionaire dans la façon dont les courses poursuites à pied sont tournés (sous LSD) ainsi que la photographie au couleur psychés de Trance mais également dans le montage, parfois très rapide. Alors il est clair que les détracteurs de Boyle cracheront sur ce film, mais les admirateurs, comme moi, seront en total émerveillement devant ce concentré de tout ce que j'aime chez le metteur en scène britannique, c'est puissant, riche visuellement et ça claque sa maman mais de manière sévère. Les séquences sous extas sont d'une beauté visuelle à tomber et puis que dire du fond sonore de Moby (car oui, c'est Moby qui a composé la musique du film, surprenant n'est ce pas ?) si ce n'est qu'il ajoute une touche mélancolique ou survitaminé en plus.

Au delà de ça, la force supplémentaire du film est son mélange des genres, peu de réalisateur arrive à changer constamment de voix pour le film, on pense bien sur à Quentin Tarantino mais aussi Guy Ritchie ou encore son pote (à Ritchie pas à Tarantino) Matthew Vaughn alors quel étonnement de voir qu'un petit nouveau dans le domaine du cinéma arrive à un tel résultat pour son premier coup d'essai !

On s'étonne régulièrement de rire dans ce film, surtout lorsque Charlie Countryman (Shia LaBoeuf) débarque à Bucarest et qu'il lui arrive un tas d'embrouilles, la barrière de la langue et la différence de culture (notamment sur les droits de l'homme en Roumanie, où t'es accueilli à coup de tazer, Welcome to Romania, Bitch !) entraîne quelques situations assez amusantes alors que le film démarre sur un évenement assez dramatique, que ce soit dans le fait ou dans la manière dont cela est traité. Durant tout le film alors, le film va constamment changer de registre, passant de comédie au drame jusqu'à la dernière demi-heure virant au polar violent à l'atmosphère glauque, symbolisé par le grand Mads Mikkelsen et son accolyte Til Schweiger, deux mafieux au regard inquiétant, le genre de mec qui te font fermer ta gue*le lorqu'ils se mettent à parler. Le reste du casting est plutôt prestigeux en particulier Shia LaBoeuf, qui fait en ce moment et malheureusement plus parler de lui pour ses boulettes (son clash avec Jim Carrey notamment) que pour ses prestations d'acteurs et ses choix de films, pourtant de plus en plus intéressants et risqués, on sent bien que depuis 1 ou 2 ans, le bonhomme cherche à faire oublier son rôle d'héros abruti de Transformers en faisant des choix étonnant (Des Hommes sans Lois, Sous Surveillance mais surtout Nimphomaniac, sorti dernièrement), là encore, à l'image du film, il vogue parfaitement entre différents registres, registres tantôt caractérisé par Evan Rachel Wood, Mikkelsen et Schweiger (pour l'aspect drame, polar), tantôt par le perché et couillu (trop de viagra tue le viagra) Rupert Grint (le "Ron" d'Harry Potter) et James Buckley (pour l'aspect comédie).

Une très bonne surprise que ce Charlie Countryman, surprenant pour un premier essai d'un réalisateur talentueux, un film atypique dans son traitement et sa mise en scène, un bijou sensoriel porté par un excellent casting et un cadre spatio-temporel propice à toutes les folies que se permet le film.

En tout cas,viens de voir le film,est vraiment magnifique.On a beau dire beaucoup de choses sur Shia Labeouf sur ca vie privée. il est un excellent acteur,surtout dans ce film.Le reste du cast est pareille,que ca soit Evan Rachel Wood(splendide)ou bien Mads Mikkelsen(effrayant),un film qui prend au tripes,avec une photographie et une réalisation a tomber.