Criar um Site Grátis Fantástico
Comme les 5 doigts de la main film streaming

Comme les 5 doigts de la main

Synopsis et détails

Ils sont cinq frères semblables et pourtant différents, élevés par une mère devenue veuve trop tôt. L'un d'eux s'était éloigné de la famille, lorsqu'il réapparaît, poursuivi par un gang de trafiquants, il se réfugie parmi les siens en leur révélant un secret. Les cinq, ensemble, vont trouver l'énergie de se défendre et le moyen de venger la mémoire de leur père assassiné.

Distributeur ARP SĂ©lection

RĂ©compenses 5 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2009

Date de sortie DVD 21/09/2010

Date de sortie Blu-ray 21/09/2010

Date de sortie VOD 30/11/2010

Secrets de tournage

L'Ă©quipe technique

Au delà du casting, Alexandre Arcady insiste sur l'importance de l'équipe technique. Ce tournage lui a permis de collaborer une nouvelle fois avec Tony Egry et de travailler pour la première fois avec Gilles Henry: "Comme pour le casting des acteurs, le choix des techniciens qui vous entourent détermine la qualité du film. Pour la décoration, pas d’hésitation, Tony Egry est mon chef décorateur depuis toujours et évidemment, plus que pour un autre. Lire plus

L'idée du film

Le réalisateur Alexandre Arcady livre avec Comme les 5 doigts de la main un film personnel qui s'inspire avant tout d'un souvenir de famille: " C’est en retrouvant une photo de mon enfance où l’on voit mes frères et moi alignés, par ordre de grandeur, que j’ai eu envie de parler de nous. Être l’aîné et issu d’une fratrie de cinq garçons laisse forcément des traces… Une façon d’être… Une façon de voir la vie. Les cinéastes puisent souvent dans leu. Lire plus

Changement de casting

A l’origine, c’est Richard Anconina qui devait jouer le rôle finalement interprété par Vincent Elbaz. De même, Claude Brasseur devait interpréter celui aujourd'hui tenu par Michel Aumont.

7 Secrets de tournage

Dernières news

rien à dire contre ce très bon polar, bien réalisé et un grand patric bruel, très bon suspens, un film à voir

Excellent film, bien joué, scenario bien ficelé. Malgré quelques clichés, on ne s'ennuie pas une seconde, la scène finale est très émouvante et la BO superbe. Il ne faut pas oublier que c'est un film, pour les personnes qui critiquent le cinema stéréotypé d'Arcady; pour le coup ce film vaut la peine d'etre vu et je ne comprends pas la critique assassine et le relatif flop en entrées (500000, tres moyen pour un film de cette trempe. ). Quand on voit que les Chtis, intouchables (marrant pour le premier et emouvant pour le second) ,qui sont des bons petits films, font des scores stratosphériques en France alors qu"ils sont eux memes bourrés de clichés, on se demande si ce n'est pas l'antisemitisme/antisionisme (bo israelienne de Shlomo Artzi. ) latent en France qui influence. Je pense qu'un film comme celui ci aurait fait un carton en France il y a 20 ans mais que la donne a malheureusement changé.
Bref, il faut regarder ce film sans à priori et vous ne serez pas déçu!

la premiere fois j'ai suivis ce film j'avais du a me tenir rian qu'a cause de la maniere la quelle les cinq jeunes voulais se vanger de leur papa vaille que vaille !

un film sur les juif c'est très spécial, l'histoire est intéressante. bruel en chef de famille. le passé ressort, famille compliqué bof/bien 2.5/5

Je suis d'accord avec les commentaires de Jessara hormis sur deux points.
1) il ne faut pas juger le cinéma français si riche si divers en fonction du cinéma d'Arcady. Vu les parti-pris du réalisateur et ses clichés favoris qu'il nous ressert à chaque fois (les beaux et intelligents juifs soudés, les moches et idiots arabes divisés)
2) il ne s'agit pas de cinéma français mais littéralement de cinéma juif, d'autant plus qu'à chaque fois il refait bosser les copains.
Ca relève donc du nombrilisme voir même du communautarisme. Mr Arcady il faut se renouveler !

tu prend tes 5 doigts, tu te les fous dans le culs et tu sens.
Si ça sent bon, alors va voir le film

Mazel tov Acardy. Ton film est tout simplement raciste! Je suis juive et j'ai juste envie de pleurer quand je vois comment on est représentés par des imbéciles. nan mais sincèrement dans le film les juifs sont caractérisés par l'amour familiale tandis que les arabes sont les boniches, les gitans les méchants truands et le meilleur pour la fin bien sûr: les musulmans sont des trafiquants d'armes. "J'ai dû aller jusque dans la mosqué pour trouver ces armes, j'ai eu peur" dixit un arabe prétendument musulman. Nan mais est-ce que vous vous rendez compte de la gravité de cette scène. Alala il est beau le cinéma français, presque à la hauteur du cinéma américain sur l'échelle du racisme et du stéréotype.

Ps: les gens arrêtez de dire que le film est communautariste parce que le casting est entièrement composé de juifs, c'est quand même pas un crime de demander à un musulman de jouer le rôle du musulman et à un juif de jouer celui du juif. Il est pas là le pb réveillez vous au lieu de véhiculer les clichés vous aussi.

je trouve que les critiques on été sévèrement dégueulasse et incompréhensible sur ce film. Je m'attendais au pire, et ce film ma pourtant pas déplu, il est pas ennuyeux, bon jeu d'acteur. franchement que demander de plus, une note. 3/4 !

Faut qu'il arrête le cinéma Bruel et la chanson par la même occasaion,qu'il se consacre qu'au Poker là au moins on le verra moins,car ce film est aussi puissant qu'un Temesta,mais sans les effets secondaires.